Tourisme non-marchand

Je m’appelle Olivier, je viens de terminer un Baccalauréat en Tourisme et pour mon travail de fin d’études, j’ai voulu approfondir les pratiques existantes dans le cadre du tourisme non-marchand.

Le titre de mon travail est le suivant: « Valorisation du tourisme non-marchand et des alternatives de voyages vis-à-vis de l’industrie touristique ».

Vous trouverez le dossier PDF avec mon travail de fin d’études en cliquant sur le lien.

Il traite une thématique qui englobe des pratiques telles que le Couchsurfing, l’échange de maisons, l’auto-stop, le bateau-stop, le Wwoofing, le géocaching, et bien d’autres. En bref, tout ce qui permet de voyager de manière plus économique (voire gratuite), tout en étant plus proche des gens et/ou de la nature.

Ce travail me tenait vraiment à coeur et j’ai passé un bout de temps à le réaliser. Je me suis donc dit qu’il méritait d’être partagé afin que vous puissiez tous profiter de ce concentré d’informations.

J’espère que mon travail convaincra ses lecteurs de se lancer dans l’aventure. Et si je reçois assez d’échos positifs, j’envisagerais alors peut-être de le traduire en anglais.

Bonne lecture!

Olivier Drechsel.

PS: Durant mes recherches, j’ai découvert un grand nombre de sites web mais je ne les ai pas tous cités dans mon travail de fin d’études. Voici donc les quelques autres adresses que je peux vous conseiller car elles amènent de riches compléments d’informations, des récits d’aventures, ainsi que des conseils et trucs et astuces.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s